Forum RPG Steampunk-Fantasy
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les groupes, ce qu'il faut savoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Graves Harrison
Admin
avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Age RP: 32 ans
Métier: Rebelle
Magilith/pouvoir: Revolver incendiaire

MessageSujet: Les groupes, ce qu'il faut savoir   Dim 21 Avr - 0:29

Comme vous le savez, The Arcanium Chronicles se passe dans un univers Steampunk mâtiné de magie. De par ce concept, une grande liberté vous est offerte quant a la création de votre personnage, son histoire, ses possibles pouvoirs ou encore la nature de son Magilith. Afin de vous aider a mieux cerner le monde dans lequel vous évoluerez, voici un petit explicatif concernant les différents groupes auxquels peut appartenir votre personnage.



Les Magiteks


Sont nommés ainsi ceux qui possèdent un Magilith, objet ou artefact fabriqué en Arcanium, qui a gardé tout son potentiel magique. Les Magiliths peuvent être de différentes natures : Armes a feu, armes blanches, accessoires divers et variés. Ces objets sont particulièrement recherchés par l'ArcanaCorp qui ignore le potentiel qu'ils renferment, et les craint. Ils cherchent également a savoir pourquoi ces objets, de toute évidence forgés, n'ont pas perdu leurs capacités énergétiques. Ainsi, pour vous donner un exemple, un Magilith pourra prendre la forme d'un revolver qui tire des balles enflammées, d'une épée mécanique, ou encore d'une longue-vue a vision thermique. Tout est envisageable ou presque. Si tout le monde est sur qu'il ne s'agit pas d’œuvres humaines, nul ne connait leur provenance, et leurs détenteurs les ont souvent trouvés par hasard, dans la rue ou même en dehors de Nexus. A noter qu'un joueur peut devenir Magitek (a l'exception des Stigmatisés), peu importe son groupe d'origine, si son personnage trouve un Magilith en RP.

Les Stigmatisés


Il s'agit de ceux qui naissent avec le Stigmate, une marque qui peut se trouver n'importe ou sur leur corps, synonyme d'un pouvoir magique chez son porteur. Tout comme pour les Magilith, ce pouvoir peut-être de différentes natures, allant de la téléportation a la télékinésie, en passant par la maitrise des éléments. Au début du 18e siècle, la couronne les a traqués et exterminés, mais cinquante ans plus tard, d'autres enfants porteurs du Stigmate naissaient. L'origine de cette marque et sa signification est inconnue, et la population craint ces êtres qu'elle ne comprend pas. Curieusement, l'ArcanaCorp les laisse tranquille, et préfère se concentrer sur les Magiteks.


Note : En aucun cas un stigmatisé ne peut détenir de Magilith. Les raisons? Mystère pour l'instant...


Les Dirigeants


Les grands pontes, les huiles, les ronds de cuir. Ceux qui dirigent et qui décident de tout. Les membres du gouvernement de Stryker rentrent dans cette catégorie, comme les conseillers de l'ArcanaCorp, ou encore les chefs d'entreprises plus modestes.

Les Intellectuels


Eux, ils en ont dans le crane, et pas qu'un peu. Inventeurs de génie, savants, scientifiques, ingénieurs, etc... Peuvent être a la solde de L'ArcanaCorp ou indépendants et travailler de chez eux.

Les Gardes

Les soldats qui travaillent pour la Corporation, ou encore la garde rapprochée de Stryker et du gouvernement. Certains d'entre eux ne sont pas forcément d'accord avec les méthodes de leurs employeurs, mais le salaire est bon, alors ils ferment les yeux, pour la plupart. Selon leur ancienneté et états de service, ils peuvent affectés a différentes taches : Patrouille de nuit, escorte de marchandises sensibles, etc...

Les Mercenaires

Ceux qui acceptent de faire le sale boulot en échange d'un gros cachet, peu importe l'employeur. Assassinats, extorsions d'informations, vols... Tout est bon, tant qu'ils remplissent leurs poches. Leurs valeurs et leur degré de moralité varie grandement selon les individus. Certains acceptent tout, d'autres refuseront des contrats qu'ils jugent contre leurs principes. L'ArcanaCorp et le gouvernement ont légalisé cette profession, et font même régulièrement appel a des mercenaires.

Les Gangsters

Regroupe tous les truands et voyous de toute sorte : Caïds, hommes de main et larbins. Plusieurs gangs existent a Nexus, la plupart ayant leur QG dans les bas-fonds ou le quartier abandonné. Leurs secteurs d'activités sont nombreux et varient suivant le gang : Racket, trafics, contrebande... La Corporation a conscience de leur existence, mais ne s'en soucie pas, pas plus que le gouvernement, les laissant agir sans vergogne. Les gangsters le savent, et ne prendront jamais le risque de s'attaquer a la garde.

Les Citoyens

Si vous ne faites partie d'aucun des groupes ci-dessus, alors vous atterrirez ici. Du simple clochard au propriétaire d'un bordel dans le quartier chaud, tous sont les citoyens de Nexus. La plupart travaille pour le compte de la Corporation, dans les mines. D'autres encore travaillent dans le quartier industriel, a l'usine, toujours pour le compte de l'ArcanaCorp. Certains sont plus chanceux, et possèdent leur propre bar ou établissement dédié au plaisir et a l'amusement. Mais comme tous les résidents de Nexus, ils sont soumis a de lourdes taxes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcaniumchronicles.jdrforum.com
 
Les groupes, ce qu'il faut savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut savoir faire table rase du passé.
» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ♥ Ethan
» Parfois il faut savoir sacrifier son présent pour améliorer son futur
» [Manoir Dragonstone] “Pour savoir se venger, il faut savoir souffrir.” [Ryujia/Iseul]
» Il faut parfois savoir dire au revoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Arcanium Chronicles :: Administration :: Histoire et Contexte-
Sauter vers: