Forum RPG Steampunk-Fantasy
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire de l'Arcanium et de la cité de Nexus

Aller en bas 
AuteurMessage
Graves Harrison
Admin
avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Age RP: 32 ans
Métier: Rebelle
Magilith/pouvoir: Revolver incendiaire

MessageSujet: L'histoire de l'Arcanium et de la cité de Nexus   Sam 20 Avr - 15:11

1734


La société minière Rockfall, installée a Londres, connait une crise sans précédent. Les affaires vont mal, les bénéfices sont en chute libre, et la compagnie est a deux doigts de mettre la clé sous la porte. Edward Stryker, le président de Rockfall, est dos au mur. Dans le même temps, la famille Royale entame une véritable chasse aux sorcières, en vue d'exterminer ceux que l'on appelle "les Stigmatisés", porteurs de la marque, et dotés d'étranges pouvoirs magiques. Ceux qui se font capturer sont exécutés sans pitié, hommes, femmes et enfants.

1735


Un ouvrier de la compagnie fait une découverte étonnante dans une mine exploitée par la société, au nord de Londres. Un morceau de métal inconnu est déterré, et se révèle doté de propriétés exceptionnelles : Il ne rouille pas, est solide comme le roc et léger comme une plume, et dégage une puissante énergie. Edward Stryker le nommera "Arcanium".

1738


La société Rockfall voit son chiffre d'affaire exploser et crever littéralement le plafond grâce a l'exploitation de l'Arcanium. Les artisans forgerons s'arrachent a prix coutant ce métal unique malgré le fait qu'une fois travaillé et modelé, l'énergie qu'il dégage s'évapore. Pour autant, les objets fabriqués en Arcanium sont d'une grande qualité de par leur solidité et leur légèreté.

1743


Un ingénieur venu des pays de l'est, Dimitri Sokolov, installé en Angleterre depuis plusieurs années, prend contact avec Edward Stryker afin d'étudier l'Arcanium. Il voit dans ce métal une source inépuisable d’énergie qui a terme, pourrait remplacer le vent et la vapeur nécessaires au fonctionnement des machines. Ses travaux débutent la même année.

1750


Les recherches de Sokolov aboutissent : Le premier navire a moteur alimenté par Arcanium voit le jour, et se révèle beaucoup plus rapide que les navires a voiles ordinaires. D'autres suivent, et le reste du monde est en extase devant cette merveille technologique. Les navires se vendent a prix d'or aux autres pays et sociétés, tout le monde voulant sa propre embarcation alimentée a L'Arcanium.

1754


Sokolov continue ses travaux et met au point toutes sortes de machines, alimentées par l'Arcanium. Sa plus grande réussite est sans conteste le train qui parcourt tout Londres en un temps record. Stryker lui propose une association a la tête de Rockfall. Sokolov accepte et devient donc le vice-président de la société.

1764


Londres est désormais a la pointe de la technologie mondiale, équipée des inventions de Sokolov qui côtoient les machines a vapeur. Rockfall change de nom, et devient l'ArcanaCorp. Les deux dirigeants, vieillissants, préparent leurs fils respectifs a leur succéder.

1782


L'ArcanaCorp est désormais dirigée d'une main de fer par Andrew Stryker et Yevgeni Sokolov, les fils des deux anciens dirigeants décédés 10 ans plus tôt. Mais Stryker lui, voit plus grand, son ambition est démesurée. La famille Royale, elle aussi devenue dépendante a la technologie de la Corporation, perd peu a peu son emprise sur Londres et l'Angleterre.

1785


La famille Royale est déchue de son trône et de son pouvoir par l'ArcanaCorp. Le peuple amorce un début de révolte, qui se fait durement réprimer dans un bain de sang par la Corporation. Stryker assoit sa domination sur l’Angleterre, et se proclame Gouverneur suprême. Sokolov lui, garde les rênes de la Corporation. Dans le même temps, de nouveaux enfants porteurs du stigmate voient le jour, malgré leur totale extermination il y a un demi-siècle.

1799


La ville de Londres devient la cité-état de Nexus, avec Stryker et l'ArcanaCorp a sa tête. Le reste du monde n'ose pas intervenir, craignant la technologie que la société détient. Le peuple de Nexus est opprimé et saigné a blanc par le gouverneur, qui impose la loi martiale et réclame des impôts de plus en plus élevés. La grogne monte tandis que la dictature se durcit chaque jour un peu plus. Les gardes sont autorisés a tuer tout contrevenant aux lois établies, et le couvre-feu est décrété, personne n'est autorisé a sortir après 21h. Des hauts-parleurs sont installés aux quatre coins de la cité, afin de répandre la propagande.

1820


Des rumeurs se répandent, comme quoi certaines personnes seraient en possession d'artefacts fabriqués en Arcanium qui n'aurait pas perdu ses capacités énergétiques, qu'on appelle Magiliths. L'ArcanaCorp lance une opération, promettant une récompense a quiconque leur livrera les possesseurs de Magiliths, surnommés "Magiteks". La délation va bon train, et plusieurs personnes se retrouvent entre les griffes de la Corporation, ou ils subissent moult tortures avant de trouver la mort. L'ArcanaCorp souhaite absolument mettre la main sur ces Magiliths, Stryker et Sokolov flairant la menace que représente ces artefacts.

1822


Des expériences sur l'homme sont menées dans un laboratoire top-secret de la Corporation, visant a créer un hybride amélioré artificiellement grâce a l'Arcanium. Le résultat est un échec, d'affreuses mutations s'étant opérées chez le sujet, et le spécimen est tué et jeté a l'extérieur des murs de la cité.

1835


L'histoire commence...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcaniumchronicles.jdrforum.com
 
L'histoire de l'Arcanium et de la cité de Nexus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Arcanium Chronicles :: Administration :: Histoire et Contexte-
Sauter vers: