Forum RPG Steampunk-Fantasy
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Base de données et informations pratiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Graves Harrison
Admin
avatar

Messages : 292
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Age RP: 32 ans
Métier: Rebelle
Magilith/pouvoir: Revolver incendiaire

MessageSujet: Base de données et informations pratiques   Mer 24 Avr - 18:35

Comme les joueurs ont déjà grandement contribué a façonner l'univers grâce a leurs questions, une petite synthèse est a votre disposition afin de vous permettre un accès simple et rapide aux infos principales.


Situation générale et économie

Nexus et toute l'Angleterre, ainsi que le Pays de Galles et l’Écosse, sont dirigées d'une main de fer par Andrew Stryker depuis 1785, date a laquelle la Couronne d'Angleterre a été déchue de son rang. Les citoyens subissent donc un régime de style dictatorial qui laisse absolument toute latitude au Gouverneur. L'ArcanaCorp est présente quant a elle sur toute la Grande-Bretagne, et exploite des mines de fer et d'Arcanium un peu partout. La monnaie officielle est toujours la livre Sterling (£). Depuis l'apparition des Magiliths, et l’intérêt que leur porte la société, une prime est versée a chaque citoyen qui aide a la capture d'un Magitek. La délation va donc bon train, parfois a raison, mais souvent a tort, car la plupart du temps, les Magiteks savent se faire discrets, conscients des risques qui pèsent sur eux. Au niveau des transports, le fiacre et le cheval sont encore très majoritaires, mais les premières voitures alimentées par Arcanium ont vu le jour récemment. Des véhicules hors de prix bien sur, réservés a une élite. Un train parcourt également tout Nexus a grande vitesse.

Gouvernement en place

Au plus haut niveau se trouve bien sur le Gouverneur Stryker. Il dispose d'un droit de veto sur absolument tout ce qui se passe dans le pays. Il a sous ses ordres un service de renseignements et dispose d'espions et d'informateurs dans le monde entier. Le gouvernement quant a lui se compose de divers ministères, dont les bureaux se trouvent a la tour des conseillers. Chaque étage est réservé a un domaine bien précis, la propagande, l'économie, les affaires étrangères et intérieures... Au dernier étage de la tour se trouvent les bureaux du ministère de la Sécurité, considéré par Stryker -éternel parano- comme le plus important.

La vie a Nexus, coté peuple

En général, il ne fait pas bon être un citoyen lambda a Nexus. Beaucoup de gens travaillent dans les mines ou aux usines de l'ArcanaCorp pour y travailler sur une chaine. L'un ou l'autre de ces métiers ne rapporte pas beaucoup d'argent, a peine assez pour nourrir une famille de deux enfants. Ensuite viennent les commerçants : Épiciers, pécheurs, bouchers, teinturiers, etc etc. Les mieux lotis disposent de leur boutique dans le quartier riche de Nexus, ou les prix pratiqués sont nettement plus élevés qu'ailleurs, et leurs commerces sont fréquentés par une clientèle bourgeoise. Les autres n'ont parfois qu'un stand dans les bas-fonds. Les profils sont donc divers et variés. Et il y a bien sur les propriétaires d'établissements dans le quartier chaud, qui regorge de bars et de bordels. Parmi tous les secteurs d'activité, c'est sans aucun doute le plus rentable du fait que le couvre-feu ne s'applique pas a ce quartier. Les clients abondent donc en un flux continu. Le point commun de tous les commerçants est la lourde taxe dont ils doivent s'acquitter. Une section spéciale de la garde se charge de la percevoir a chaque début de mois.

La vie a Nexus, coté bourgeoisie

Pour les plus aisés, la vie n'a pas tellement perdue en confort depuis l’avènement du Gouverneur. Propriétaires d'immeubles entiers, d'entreprises diverses et variées ou tout simplement héritiers d'une famille noble, les revenus ne manquent pas bien qu'ils soient eux aussi soumis a la taxe. Qui plus est, le quartier rupin est hautement gardé par des soldats en patrouille, ce qui éloigne les voyous et gangsters. Certains disposent même de leur voiture alimentée a l'Arcanium.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcaniumchronicles.jdrforum.com
 
Base de données et informations pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base de donnée étendue pour Star Wars D6
» Base de Données Française SW JCE
» Correction de la base de donnée
» Base de données des Surnoms
» Base de données pour avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Arcanium Chronicles :: Administration :: Histoire et Contexte-
Sauter vers: